L’HYPNOSE HOLISTIQUE

L'hypnose ou sa pratique suscite souvent beaucoup d'interrogations :

Vous voulez, par exemple, vous défaire de quelques kilos, arrêter de fumer, vous débarrasser d'une phobie, d'angoisses, faire disparaître une douleur ou un problème de santé, écarter une peur... Vous avez peut-être déjà entrepris plusieurs démarches et vous avez alors le sentiment d'avoir échoué... Ou plutôt de ne pas encore avoir réussi. Car si vous êtes ici, c'est que vous souhaitez résoudre ce problème. Vous n'êtes pas là par hasard... Il ne s'agit donc pas d'une question de volonté. La volonté n'a jamais rien fait sur l'inconscient. Le problème se situe au niveau émotionnel (cerveau droit) et même si nous pouvons comprendre les raisons du problème avec notre cerveau conscient (le cerveau gauche), cela ne permet pas d'y apporter une solution. En effet, ce n'est qu'en agissant au niveau émotionnel que nous apporterons une solution au problème. L'hypnose permet d'accéder au cerveau émotionnel et lui fournit alors les moyens du changement.

Comment accéder au cerveau émotionnel ?

Le contrôle conscient limite ou empêche l'accès au cerveau émotionnel. Ce contrôle conscient disparaît dans certaines circonstances comme, par exemple, les grands stress, les grandes confusions, les grands plaisirs ou les grandes relaxations... Dans ces circonstances, vous passez dans un état de conscience différent de celui que vous avez le plus souvent, un état de conscience élargie où cerveau droit et cerveau gauche, cerveau conscient et émotionnel sont tous deux accessibles et en réception.

L'exemple type, c'est l'accident de voiture ! Vous perdez le contrôle de la voiture qui glisse pendant 2 ou 3 secondes et ces 2 ou 3 secondes paraissent interminables. A cet instant précis, vous êtes en état de conscience élargie : vous êtes conscient bien sûr mais votre cerveau conscient ne vous sert plus à rien. Les 2 ou 3 secondes, qui ne sont en réalité que 2 ou 3 dixièmes de secondes, vous les vivez intensément par le biais de votre cerveau émotionnel et... vous vous en souviendrez longtemps ! En fait les techniques d'hypnose vous permettent de "débrancher" ce contrôle conscient et de "passer" en conscience élargie.

Pendant cet état de conscience élargie, vous ne dormez pas, contrairement à une croyance largement répandue. Votre corps s'endort et s'engourdit alors que vous êtes toujours conscient. Votre cerveau émotionnel est là lui aussi, en réception, ce qui est essentiel car c'est la personne qui vous connaît le mieux au monde ! Non seulement, il connaît tous les problèmes (les vrais, pas l'idée consciente que vous en avez) ainsi que toutes les solutions aux problèmes, et il est capable de reconnaître et d'utiliser toutes les bonnes solutions qui se présentent à lui ou qui lui sont offertes.

Il est alors possible de proposer à votre inconscient des suggestions directes, indirectes ou métaphoriques qui, si elles sont en accord avec vos souhaits, lui permettront de réussir le changement que vous désirez effectuer.

Et c'est votre inconscient qui choisira parmi ces solutions et qui va les utiliser pour se permettre et vous permettre de résoudre les problèmes. Ceci est essentiel, bien sûr, car cela prouve que l'hypno-praticien n'a aucun pouvoir. Il possède une technique qu'il met à votre disposition pour vous permettre d'accéder aux immenses ressources de votre cerveau émotionnel et de les utiliser comme bon vous semble, aux seules conditions que vous en ayez envie et que ce soit bon pour vous.

Cette action de l'hypnose se fait donc en profondeur, au niveau de la composante émotionnelle, inconsciente du problème. Elle est orientée non pas vers la raison du problème mais vers sa solution et se situe le plus souvent à deux niveaux : à l'origine du problème, en permettant de changer non pas le passé mais la lecture que l'inconscient a du passé, et également, au niveau des manifestations du problème en transformant en plaisir le fait de s'en débarrasser, car nous faisons plus facilement les choses quand nous avons du plaisir à les faire.

L'hypnose permet donc la mise en harmonie du conscient et de l'inconscient, du cerveau droit et du cerveau gauche, de la raison et de l'émotionnel. L'entretien préalable avec le praticien a pour but de connaître vos modes de fonctionnement et de définir avec vous les objectifs que souhaitez atteindre.

Imaginez, qu'en début de séance, une fée vienne qui vous permet par une coup de magique de vous débarrasser des blessures de l'enfance. Peu importe comment vous avez eu ses blessures... A la sortie de la séance, vous ne serez pas fondamentalement différent. Cependant, quelque chose aura déjà changé ou sera en train de changer, à condition que vous vous y autorisiez et de le faire avec envie et plaisir.

 
Je vous invite à me contacter par mail en cliquant sur ce lien ou par téléphone au 07.77.99.54.83 afin que je puisse vous offrir plus d'informations.